Il fut une époque où les minifourgonnettes étaient le type de véhicule favori des familles, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. On compte aujourd’hui sur les doigts d’une seule main le nombre de modèles qui représentent la catégorie et la Honda Odyssey continuera d’en faire partie pour la cuvée 2025.
Vous aurez compris que le constructeur vient tout juste de présenter officiellement l’Odyssey 2025 sur le marché canadien. S’il n’y a pas de nouveautés majeures au programme, la minifourgonnette japonaise profite toutefois de plusieurs petites améliorations qui vont la rendre encore plus intéressante en 2025.
Un bon rapport qualité/prix
La gamme de la Honda Odyssey 2025 se compose de quatre versions différentes. D’abord, il y a la mouture Sport qui fait aussi office de version d’entrée de gamme avec un prix de départ de 52 056 $. C’est loin d’être à la portée de tous les budgets, mais vous obtenez un produit très compétitif pour cette somme. L’Odyssey profite notamment d’un écran d’instrumentation de 7 pouces, un toit ouvrant électrique, des sièges chauffant de série.
On passe ensuite à la version Sport-L à partir de 55 056 $. Ici, on a droit à une finition plus relevée, du cuir à plusieurs endroits ainsi qu’un éclairage ambiant. La version Touring est la suivante à 60 456 $. C’est à partir de cette version qu’on a droit au système de navigation intégré, au système de surveillance de la cabine ainsi que des sièges avant ventilés. Cette version a toujours été l’une des plus populaires de la gamme et on comprend vite pourquoi.
Finalement, c’est la version Black Edition qui trône au sommet de la gamme avec un prix de départ de 62 256 $. Ici, c’est la finition exclusive qui est mise en évidence.
Pour le reste, la minifourgonnette du constructeur japonais a droit à des nouveautés sur le plan esthétique. La calandre a été légèrement retravaillée. D’ailleurs, figurez-vous que les designers de la marque se sont inspirés de la légendaire NSX pour redessiner le pare-chocs arrière de l’Odyssey.
Un seul moteur
Sans surprise, la Honda Odyssey conserve son légendaire moteur V6 de 3,5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 280 chevaux en plus d’être jumelé à une boîte automatique à 10 rapports. Honda annonce une consommation moyenne de 10.6L/100km pour le modèle, ce qui demeure très compétitif pour un véhicule de cette dimension.
La Honda Odyssey 2025 devrait faire son entrée en concession au cours de l’hiver à venir selon les dires du constructeur japonais.
Jean-Sébastien Poudrier